Nouvel échappement applicable plus spécialement aux pendules
Cette invention consiste dans un nouvel échappement ou régulateur de découlement d'une force motrice ayant pour mission de régler la vitesse: d'un pendule ou autre force motrice. Cet échappement est basé sur une disposition de deux plans inclinés en forme de V, il est très doux, n'a pas d'arrêt et règle mieux que les différents échappements connus jusqu'à ce jour.
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La roue d’échappement A est composée d'un certain nombre de pointes, 8 par exemple; l’échappement formant deux plans inclinés en sens inverse B, C situés au sommet de la tige D du balancier. Lorsque l'on donne le mouvement au balancier en le poussant de l'arrière à l'avant, l'une des pointes de la roue d’échappement glisse sur la partie extérieure du plan incliné jusqu'au bout, puis viens prendre l'autre plan incliné à l'intérieur quand le balancier retourne de l’avant à l'arrière, puis s'échappe, à ce moment une autre pointe de la roue d’échappement glisse sur la partie extérieur comme la première, ainsi de suite en reprenant toujours une autre pointe.
[1] FamilySearch database (KC86-FJP)