Procédé d'attelage automatique provisoire ou définitif destiné aux véhicules des chemins de fer ou autres
La présente invention a pour objet un dispositif que je propose pour atteler automatiquement les véhicules de chemin de fer ou autres. On sait que les procédés employés actuellement pour faire l'attelage sont la cause d'un grand nombre d'accidents, les hommes peuvent être écrasés contre le tampon ou renversés sous les roues.
À l'aide des appareils que j’indique, on peut soit atteler définitivement les wagons, soit en faire simplement l’accrochage, c'est-à-dire les maintenir réunis pendant les manœuvres de formation. L'attelage définitif pourra se faire par les moyens ordinaires une fois le train formé et au repos.
J'ai breveté le 4 mars 1892 sous le numéro 219848 une disposition d'attelage automatique des wagons et autres véhicules; je reviens aujourd'hui revendiquer diverses dispositions spéciales que je vais décrire et que des expériences postérieures m'ont démontrées. [3]
[1] FamilySearch database (KC86-FJP)