Mode d'application de transformation de l'électricité dynamique en électricité statique aux électro-aimants en général
Notre invention consiste dans la combinaison d'un courant induit et d'un courant de pile dans le même électroaimant.
Lorsqu'on fait passer un courant dans le fil intérieur d'une bobine d'induction, il nait dans le fil extérieur, un courant de même nom et lorsque le courant du fil intérieur est rompu il se produit un courant inverse dans le fil extérieur.
Si, dans cette circonstance, on ferme le circuit des fils d'entrée et de sortie des bobines d'un électroaimant sur le fil extérieur d'entrée et de sortie de la bobine d'induction, il s'en suivra que le dit électroaimant recevra alternativement des courants inverses mais qui ne font que naître et disparaissent immédiatement.
Par notre invention nous sommes arrivés à éviter cet inconvénient. Le dessin annexé à la présente demande représente une coupe longitudinale d'une bobine d'induction en relation avec une pile et un électroaimant. Pour obvier à l'inconvénient ci-dessus énoncé, voici comment nous opérons.
…
De cette manière, l'électricité d'induction, après avoir produit le choc d'arrivée du courant, le courant de pile venant s'associer au courant induit pour donner un mouvement, reste pour tenir la position de l'armature sur l'électroaimant. Lorsqu'arrive la rupture du courant de pile le courant induit change la position de l'armature et le ressort antagoniste lui conserve cette fonction jusqu'à l'arrivée d'un nouveau courant de pile et d'un nouveau courant induit de même nom.
[1] FamilySearch database (KC86-FJP)