Distributeur d'électricité à vitesse uniforme
L'appareil pour lequel nous demandons un brevet est composé d'un mouvement d’horlogerie, mu par un poids ou un ressort, réglé par un pendule conique avec suspension, soit en soie, soit métallique.
Le ressort de l’aiguille qui frotte successivement sur les parties saillantes du métal à des intervalles égaux donne des émissions de courants qui sont rompues par les parties creuses. Un des pôles de la pile est en communication directe avec la masse et par l'autre avec l’aiguille et le disque divisé, et isolé est en contact avec l'autre pôle.
Il s’en suit une succession de contacts et d'interruptions que nous pouvons varier à volonté, tant par la division du distributeur que par la longueur du balancier.
En résumé, nous réclamons … l’emploi du pendule conique pour établir des contacts successifs aussi répétés qu'on le veut et à intervalles réguliers pour régler la vitesse de toute machine moteur ou autre qui ont besoin d'une succession régulière de contacts pour leur donner une marche déterminée de vitesse uniforme.
[1] FamilySearch database (KC86-FJP)