Procédé pour préparer les photographies et les teinter en différents tons
Les soussignés, Léon Lyon de Schleifmühle et F. Reuter, professeur à l’Athénée, chargés par la Chambre de commerce d'examiner la demande de brevet d'invention du sieur Smith de Scarborough, se sont réunis pour examiner les pièces à l'appui.
Le sieur Lyon, qui s'occupe beaucoup de photographie, ne voit dans le procédé décrit qu'un de ces nombreux moyens dont chaque photographe à un certain nombre à sa disposition et dont il tire le plus de profit possible sans songer à les faire breveter.
Pour bien nous pénétrer de la chose, nous aurions dû pouvoir examiner quelques photographies fournies par le sieur Smith.
Comme ces pièces manquent et que le procédé ne nous paraît pas avoir l'importance que le demandeur y attache, nous pensons qu'il n'y a pas lieu d'accorder le brevet.
Les experts nommés à cet effet, dont nous joignons le rapport, sont d'avis que l'objet est de très peu d'importance pour accorder le brevet demandé et la Chambre de commerce, dans leur séance de ce jour, partage entièrement leur manière de voir.
The patent application was rejected by the Government.
_________________________________________